• Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5
  • Image 6
  • Image 7
  • Image 8
  • Image 9
  • Image 10
Retour au listing Réf. : 200
Maison - 312m² - 5 chambre(s)
2 498 000€
Surface 312 m²
Surface terrain 18.2 ares
5
Salles de bain 2
3

Description du bien

Kayl
« Maison de Maître » avec projet de construction possible.

Magnifique et très charmante maison d'habitation unifamiliale, se situant dans la Commune de KAYL, considérée et protégée en tant que « Site et Monuments », libre des 4 côtés, avec possibilité d'exécuter des travaux d'agrandissement/rénovation. Des ares du terrain sont encore disponibles et exploitables pour une nouvelle construction annexée. (cf. description dans rubrique PARCELLES TERRAINS, ci-dessous dans l'annonce).

L'immeuble est actuellement composé d'un bâtiment principal, datant approximativement entre fin du 19ème siècle et début du 20ème siècle, ainsi que d'une construction annexée et de date plus récente. L'objet immobilier comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée un peu surélevé, un 1er étage, un 2ème étage, ainsi que des combles non aménagés. La structure verdoyante (y compris son côté de potager) se compose d'un grand jardin à l'arrière, un petit à l'avant et un du côté latérale gauche ce qui complète ainsi les aménagements extérieurs que l'on peut très agréablement apprécier et en profiter.

La maison comprend une surface habitable totale mesurée de +/- 312,86 m² , ayant une contenance cadastrale de 18 ares et 20 centiares.

DESCRIPTION DES PIECES :

Sous-sol -1 :

Le sous-sol est composé d‘une cuisine fermée (équipements simples), d‘une pièce, d‘une salle-de-douche, d‘un petit hall, d‘une cave, d‘une autre cave à vin, d‘un local/espace technique, ainsi que d‘un garage.

La hauteur libre du plafond est de 2,55 m.

Rez-de-Chaussée :

Le rez-de-chaussée est composé d‘un hall d‘entrée, d‘un séjour, d‘un petit WC, ainsi que de 3pièces.

La hauteur libre du plafond est de 3,10 m.

1er Etage :

Le 1er étage est composé d'un hall, de 3 chambres à coucher, d'un petit WC, d'une pièce, ainsi que d'une salle-de-bain.

La hauteur libre du plafond est de 2,90 m - 3,00 m.

2ème Etage :

Le 2ème étage est composé d‘un hall, de 2 chambres à coucher, d‘ une grande pièce et de combles non aménagés.

La hauteur libre du plafond est de 2,76 m.

La hauteur faîtière extérieure (partie combles non aménagés) est d‘environ 2,70 m.

L'immeuble donne accès, à l'avant, à une vue de maisons d'habitations sur la rue principale et à l'arrière, à une vue vers le grand jardin et ceux avoisinants.

DESCRIPTION GEOGRAPHIQUE :

L'immeuble est situé dans une zone d'habitation «HAB-2» , plutôt centrale de la ville, dans une rue principale de quartier avec circulation plutôt moyenne.
La gare centrale se situe à proximité, à environ 1 km de l'immeuble.
A l'arrière de l'immeuble, à environ 450m, se trouve un ample emplacement pour parking voitures (« Parkplatz Brill »).
Des établissements commerciaux et publics ainsi que des établissements scolaires se trouvent à proximité de l'immeuble.
L'immeuble d'habitation se situe à quelques centaines de mètres du centre-ville de Kayl, ainsi qu' à 2 km environ de l'axe autoroutier A13 (collectrice du Sud).
L'immeuble se situe à environ 21 km du centre-ville de Luxembourg.

ASPECT EXTERIEUR DE L'IMMEUBLE :

Une partie du bâtiment est composée d'une menuiserie extérieure en bois, à simple vitrage.
Celle-ci comprend des vitraux décoratifs colorés, style « ancienne maison de Maître ».
D'autres parties du bâtiment sont composées d'une menuiserie extérieure en PVC, à double vitrages, rénovées en 1991 et 2000.
La toiture extérieure de la maison est composée de tuiles en ardoises naturelles et est en bon état dans l'ensemble.
Les aménagements extérieurs du bâtiment sont composés de murets en pierres naturelles, délimitant la parcelle du terrain à l'avant de la maison, ainsi qu'une bonne partie des côtés latérales avoisinants et du jardin à l'arrière. Il y a un grillage en métal mis en peinture à l'entrée de la maison, ainsi qu'à l'entrée du garage, délimitant la parcelle du terrain entre le jardin à l'avant et le trottoir de la rue principale.
L'aménagement extérieur à l'avant du bâtiment (à l'entrée de la maison) se compose d'un petit jardin avec arbustes, fleurs et haies.
L'aménagement extérieur du côté latérale gauche du bâtiment est composé d'un jardin avec espace vert, d'une fontaine à eau dans la partie centrale, ainsi que de quelques arbustes.
L'aménagement extérieur à l'arrière du bâtiment est composé d'un grand jardin avec espace vert, arbres, arbustes, fleurs, haies, espace potager, ainsi que d'un abri de jardin, un espace barbecue et un petit étang au fond du jardin.
La parcelle du terrain à l'arrière, dans le jardin, est délimitée partiellement par des murets en béton, des haies et des clôtures grillagées de jardin.

ASPECT INTERIEUR DE L'IMMEUBLE :
La construction de l'immeuble est en pierres portantes avec dalles en bois, cages d'escaliers en spirales et paliers en bois dans l'intégralité du bâtiment.L'intérieur du bâtiment de la maison comprend des éléments décorés en bois, style ancienne maison de Maître.
La menuiserie intérieure est en bois décoratif coloré, dans la plus grande partie des pièces et est en état fonctionnel.
Les plafonds au sous-sol du bâtiment ont une hauteur libre d'environ 2,55 m, au rez-de-chaussée ils ont une hauteur libre d'environ 3,10 m, au 1er étage ils ont une hauteur libre d'environ 3,00 m, au 2ème étage l'hauteur libre est d'environ 2,76m , ainsi que les combles non aménagés ont une hauteur faîtière extérieure entre environ 2,70 m – 4,85m.
Une partie du sous-sol est composée d'un plafond vouté en pierre naturelles.
Les sols, dans la plus grande partie des pièces de l'immeuble, sont revêtus en bois parquet ancien, d'autres sont revêtus en carrelages ou bien bois laminé.
Les murs sont revêtus de tapisserie structurée ou bien tapisserie structurée mise en peinture.
Les plafonds sont en enduit mis en peinture dans la majorité des pièces de la maison, ou bien recouverts de plaques en bois (frises en bois) dans d'autres pièces de la maison.

La charpente de la toiture, celle-ci est en bois et en bon état. Il n'y a pas d'isolation thermique sous le toit.
Le chauffage centralisé est à condensation gaz, la chaudière actuellement existante est de marque BUDERUS, celle-ci a été changée récemment. De même, le compteur électrique a été changé récemment.
Un garage (partie annexée au bâtiment) se trouve du côté latéral gauche, à l'arrière du bâtiment, contenant une superficie au sol d'environ 45,7m2. La porte du garage est de type basculante et non isolée. Il y a une porte d'entrée, à l'arrière du garage, donnant accès vers le grand jardin.

PARCELLES TERRAINS :

18 a 20 ca = Total parcelle terrain, dont :

01 a 84 ca = Total parcelle terrain déjà exploité (construction actuellement existante)
02 a 30 ca = Total parcelle terrain encore exploitable (pour nouvelle construction / agrandissement /transformation maison)
14 a 06 ca = Total parcelle terrain, partie verte, non exploitable.

Caractéristiques

Chauffage
Chauffage au gaz
Informations
Référence 200
Nombre de chambres 5
Surface 312 m²
Surface terrain 18.2 ares
Parking
Garages 3
Pièces
Cuisine
Cuisine équipée
Cuisine indépendante
Séjour
Salles de bain 2
WC séparés
Cave
Hall
Bureau

Passeport énergétique

Classe de performance énergétique
Classe d'isolation thermique

Simulateur d'emprunt

Localiser le bien

L'adresse exacte de ce bien n'est pas renseignée

Contactez-nous

Partager l'annonce